Formation Bts Assistant De Gestion En Alternance A Paris

Si vous souhaitez vous orienter vers une filière administrative, après le baccalauréat, le BTS Assistant de gestion en alternance à Paris est un excellent moyen d’effectuer une formation débouchant directement sur un métier qualifiant tout en permettant à l’élève d’acquérir une solide expérience professionnelle durant les nombreux stages effectués tout au long du cursus.

La formation en alternance est totalement gratuite et s’adresse aux jeunes de moins de 26 ans. Le jeune établit un contrat de professionnalisation d’une durée de 24 mois avec une entreprise qui s’engage à le former tout en lui octroyant une rémunération. Le salaire versé varie en fonction de l’âge de l’étudiant et de son niveau de  formation.

Le bts assistant de gestion en alternance Paris forme les étudiants pour en faire des collaborateurs pouvant assister les dirigeants des petites et moyennes entreprises dans différentes fonctions :

Fonctions administratives

organisation du travail administratif

relations avec les administrations

gestion du personnel

gestion et utilisation des matériels bureautiques

Fonctions comptables

suivi des opérations comptables courantes (clients, fournisseurs, organismes sociaux

Fonctions commerciales

relations clients et fournisseurs

action commerciale

gestion des stocks,

Les épreuves du BTS  Assistant de gestion en alternance à Paris comprennent :

Des matières générales : culture générale et expression écrite, langue vivante étrangère (anglais)

Des matières théoriques professionnelles : économie générale, droit

Des exercices pratiques et études de cas : applications informatiques et bureautiques,  gestion administrative, comptable et commerciale, présentation et conduite d’activités professionnelles.

Les fonctions de l’assistant de gestion demandent rigueur et organisation, dynamisme et goût pour le travail d’équipe. Il faut savoir prendre des initiatives et avoir le sens des responsabilité tout en faisant preuve de discrétion voire de confidentialité dans son travail. La capacité à communiquer dans une langue étrangère est également indispensable.

Les débouchés à l’issue de la formation BTS Assistant de gestion en alternance à Paris sont variés : assistant de gestion, assistant de direction, assistant comptable du chef d’entreprise ou d’un collaborateur dans des petites et moyennes entreprises des différents secteurs d’activité : industrie, commerce et services.